Le programme musical de la saison 2010-2011 de l’Institut du Monde arabe à Paris, propose un large éventail de spectacles représentatifs des grandes cultures musicales du monde arabo-musulman et méditerranéen, lesquelles ont prospéré dans les métropoles historiques : Bagdad, Alep, Damas, Le Caire, Kairouan, Tunis, Alger, Tlemcen, Fès, Marrakech.
Si certains musiciens et styles originaires du Machreq et du Maghreb ont suscité l’engouement du public européen, il est indispensable de mettre en avant d’autres musiques, moins souvent explorées mais qui méritent néanmoins autant d’attention de la part des mélomanes où qu’ils soient.
La présence de certains groupes ou artistes qui viennent à Paris pour la première fois confirme notre dessein de promouvoir ces expressions artistiques ignorées.
Les Musicales 2010-2011 invitent trente et un ensembles, dont certains ne sont encore jamais venus en France. Qu’ils présentent un patrimoine musical ou des oeuvres contemporaines, tous afficheront élégance et virtuosité sur la scène de l’IMA.
- Consulter le programme de musique.
- Consulter le programme de dance.
Source : site de l’Institut du Monde arabe.