Le bureau d’assistance national propose la sixième édition de ce concours annuel. A partir du 29 mai 2014 et jusqu’au 5 octobre 2014 les enseignants ayant mené un projet pendant l’année scolaire 2013/2014 peuvent envoyer leur candidature et tenter de remporter un des nombreux lots (matériel informatique et/ou audiovisuel). Le résultats seront publiés en novembre.
Le concours
Date du concours : 29/05/14 au 05/10/2014 à minuit
Voici le règlement du concours 2014.
Le concours a pour but de valoriser les productions collaboratives réalisées dans le cadre de projets eTwinning, selon les catégories suivantes :
- Niveau scolaire : école, collège, lycée
- Premier projet : école, collège, lycée
- Com’eT : meilleur projet eTwinning-Comenius
- Centenaire : meilleur projet sur le thème du Centenaire de la Grande guerre
- Prix spécial du jury
Ces productions devront montrer :
- un usage raisonné et novateur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et notamment de l’espace de travail eTwinning (Twinspace)
- une implication claire des élèves
- des résultats pédagogiques manifestes
- un investissement citoyen des élèves ainsi qu’une ouverture interculturelle
- l’intégration des programmes scolaires dans les disciplines impliquées dans le projet
Les participants doivent remplir la fiche de candidature de la catégorie souhaitée (une seule catégorie par projet). Les éléments devront être reçus par le Bureau d’assistance national au plus tard le 05 octobre 2014 à minuit.
Les productions présentées devront être accessibles en ligne pour être évaluées (aucun document en pièce jointe ne sera pris en compte).
Candidater au concours
Une seule candidature par projet. Les productions doivent être accessibles en ligne (pas de pièce jointe autre que la fiche candidature). Renvoyez vos fiches de candidatures à concours@etwinning.fr
Fiches de candidature
Remplissez la fiche correspondant à la catégorie qui vous intéresse. Renvoyez la fiche complétée à concours@etwinning.fr.
Catégorie « Comenius / eTwinning »
Catégorie « Centenaire de la Première Guerre mondiale »