Niveau : terminale générale
Discipline : enseignement des langues
Les nouvelles modalités d’évaluation des langues au baccalauréat rapprochent ces épreuves des conditions de la certification. Cette évaluation enrichie pose toutefois des défis multiples et réclame une organisation rigoureuse, ce qui suscite des interrogations légitimes :
- Comment organiser ces épreuves au sein de l’établissement ?
- Comment faire face aux difficultés techniques et matérielles ?
- Comment garantir une logistique qui assurera leur bon déroulement ?
- Où et comment trouver les documents supports pour l’épreuve de compréhension ?
Cette parution s’articule en cinq parties :
- le contexte et les enjeux de ces nouvelles épreuves,
- les défis techniques et logistiques,
- le nouveau rôle de l’enseignant,
- l’entraînement des élèves,
- l’évaluation garante d’équité.
Des éléments de réponses ainsi qu’un éclairage sur les origines de cette réforme, ses liens avec le cadre européen et ses ambitions éducatives sont à découvrir dans cet ouvrage.
Éditeur : Réseau Canopé
Descriptif technique : 1 ouvrage
ISBN : 978-2-240-03558-5
Référence : 755A4346
Date de parution : 01/01/2015