Intitulé : Créer un jeu de DOBBLE© personnalisé pour travailler le lexique en classe de manière ludique.
Lien vers la fiche d’exploitation pédagogique :
http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article692
Description : Il s’agit d’un jeu de société créé par la société Asmodée, très en vogue chez les jeunes.
Le principe : des cartes avec des symboles. Il y a toujours un symbole et un seul, commun entre toutes les cartes. Il faut être le plus rapide à énoncer ce symbole commun de manière à se débarrasser de sa carte. Le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne.
– Avec quels objectifs pédagogiques ?
Faire travailler le lexique aux élèves, peu importe la langue, de manière ludique, en adaptant un jeu existant, mais personnalisé aux besoins lexicaux de nos séquences.
Date de création : 2016-02-04
Date de péremption : 2019-02-03
Académie : Versailles
Langue enseignée : Interlangue
Type(s) d’établissement : Collège
Niveau(x) de compétence CECRL
- A1
Activité(s) langagière(s) : Compréhension de l’écrit
Utilisation des TICE : oui
Contexte matériel : Connexion internet
Nom du site utilisé : Gorfo
URL du site (page d’accueil) : URL du site (page d’accueil)">http://www.gorfo.com/dobble/#/generator/fr
Description du site : Grâce au générateur, vous serez en mesure en quelque clicks de créer votre propre jeu de carte Dobble.
Fiche lom fr : lv1806.xml