Intitulé : Accompagnement personnalisé au lycée - Création d’un journal télévisé interne bilingue.
Lien vers la fiche d’exploitation pédagogique :
http://interlangues.ac-montpellier.fr/cercletude/AP_%20JT_%20TV_%202011.pdf
Description : Quelle PLACE accorder à l’Accompagnement personnalisé (AP) dans la mise en place de la réforme du lycée ? Quelle FORME lui donner pour en faire un outil au service des compétences en langues mais aussi en direction des compétences transversales ? Comment ENCOURAGER les professeurs de langues à s’engager dans l’accompagnement personnalisé ?Quel EXEMPLE CONCRET diffuser pour illustrer la faisabilité et l’intérêt de l’AP conduit par des professeurs de langues ? Ici le projet a été mené par des professeurs de langues vivantes mais des collègues d’autres disciplines peuvent bien sûr s’en emparer : Les arts plastiques (réalisation de décors, de logos, d’affiches), le français et l’éducation civique (étude des médias et de la presse, techniques de rédaction) la musique, sont autant de disciplines susceptibles d’être intégrées à ce projet.
Date de création : 2011-11-16
Date de péremption : 2020-11-16
Académie : Montpellier
Langue enseignée : Interlangue
Type(s) d’établissement : Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL : B1
Activité(s) langagière(s) :
- Compréhension de l’écrit
- Expression écrite
- Expression orale en continu
- Expression orale en interaction
Utilisation des TICE : oui
Contexte matériel :
- Connexion internet
- Espace langues
- Ordinateurs dans la classe/classe mobile
- Salle multimédia
- Vidéoprojecteur
Type(s) de ressource(s) du site :
- Audio
- Iconographique
- Texte
- Vidéo
Logiciel(s) RIP : Dictionnaire Larousse multilingue
Fiche lom fr : lv713.xml