Beirut Electro Parade, immersion dans la scène alternative beyrouthine.
Beirut Electro Parade célèbre la scène underground de la capitale libanaise. Pour sa première édition en juillet, elle rassemblera des artistes venus de Beyrouth et sélectionnés par le collectif PARIS – BEYROUTH – DAMAS.
Un événement proposé par Paris-Beyrouth-Damas et ONORIENT
Au programme
RIHLA : Documentaire
Dès 19 h 30, ONORIENT projettera son documentaire Rihla, sur les sentiers culturels du monde arabe. De la musique nubienne en Égypte, touareg en Algérie en passant par une virée street-art à Beyrouth le film-documentaire te fera vivre une « Rihla » sur les sentiers culturels du monde arabe.
4 explorateurs vivent une immersion dans les pratiques artistiques contemporaines de six pays du monde arabe et livrent, à travers le portrait de nombreux créateurs, une conception multi-facettes de l’arabité.
LINE UP
Glitterڭليثر٥٥ : De l’indie rock à l’italo-disco en passant par la musique populaire arabe, les DJ sets de Glitter55 mélangent guitares aiguës, nappes de synthé kitsch et voix envoûtantes.
Gurumiran : Électro-rock arabesque et sons arméniens proéminents . Gurumiran présente un concert résonnant entre guitare électrique, voix à la David Bowie et paysages électroniques futuristes.
Hadi Zeidan : Concert solo live – mêlant à la fois influences de la musique arabe, percussions orientales, orgue et musique électronique. Le concert dialogue avec une projection d’images d’archives créant un dialogue audi-visuel entr traditions arabes et modernités des nouveaux genres.
Jad Taleb : Icône reconnue de la scène électro à Beyrouth. Jad Taleb travaille depuis plus de 10 an entre Berlin et Beyrouth sur les processus analogiques et organiques de la création sonore. Musique à la fois douce, chaotique et harmonieuse.